L’hôtel que je croyais avoir réservé est une chambre B&B.
Vendue comme étant à quelques centaines de mètres de l’aéroport (comment Hôtel.com peut laisser ce particulier vendre son produit aussi facilement en trompant l’ignorance des voyageurs ?!), vous aurez à faire 2,9km à pied pour les courageux, ou via un taxi qui vous prendra 20€, de jour ou de nuit pour aller à l’aéroport ou en partir.
Cette chambre fait partie d’un logement qui a été optimisé en B&B, comme tous ceux de ce 8ème étage. La chambre bénéficie d’une clé pour une porte d’intérieur des plus banales ! La même clé n’ouvre t’elle pas l’autre chambre ?
Le mode d’emploi est envoyé par WhatsApp la veille de votre réservation avec tous les renseignements utiles. On sait alors que c’est un particulier. Mais il est bien fait et il vous indique la taxe de séjour qui est de 2€/personne/jour, à laisser en numéraire dans la chambre.
Le logement ne correspond pas à la photo ! Pas de rideaux, draps troués, salle de bain minimaliste de formule 1 avec une douche exiguë dans un état catastrophique (moisissures), et gel douche en flacon d’un litre de supermarché…le lavabo ne dispose pas de tablette (étui à lentilles), et il manque cruellement de prises électriques !
L’insonorisation est absente entre les chambres, où tout s’entend (merci les familles qui se disputent et enfants qui crient) !
Bref, un monopole établit par un vrai hôtel aux tarifs prohibitifs et ce logement loin d’être si proches et si luxueux…