Les chambres dites « supérieures » ne méritent pas ce qualificatif. Elles ne sont pas pratiques en ce qui concerne le rangement, l’accès au lit, les éclairages divers.
On nous a d’abord attribué une chambre sans penderie ni étagères. La seconde chambre avait une si petite penderie qu’en hiver on l’aurait remplie avec seulement deux manteaux. Un séjour de plusieurs nuits, qui nécessite de l’espace pour ranger ses vêtements, n’est donc pas recommandé ici.
Le lit, assez haut, est posé contre le mur. La personne qui dort de ce côté-là est obligée d’y monter en passant par le pied du lit, de ramper jusqu’à l’oreiller, et de faire encore des acrobaties pour en sortir sans déranger son voisin. Ce n’est pas recommandé pour les personnes âgées, ou à quiconque a des problèmes articulaires.
La lumière au-dessus du lavabo est trop faible pour qu’on puisse se maquiller ou se raser correctement.
Les serviettes, posées sur une étagère trop haute, au-dessus de la cuvette de WC, sont inaccessibles si on mesure 1m60.
On apprécie les liseuses au-dessus des oreillers mais on ne peut les atteindre quand on est couché.
Un rideau opaque permet d’occulter la lumière pour dormir, mais dans la journée on aimerait un rideau qui laisse passer la lumière du jour tout en protégeant des regards des voisins.
Le bouton d’appel de l’ascenseur émet un sifflement strident assez désagréable, et qui doit être exaspérant pour les chambres proches.
Taxe de séjour 8,45€/pers./nuit.