Cadre superbe, service exemplaire, restauration décevante
Six nuits en septembre. Le cadre est magnifique : belle plage, vue dégagée sur les montagnes du Morne, très belle piscine.
Les chambres sont impeccablement propres et très bien entretenues — le mérite en revient au personnel et à la rénovation. Elles restent néanmoins anciennes et ne correspondent pas aux standards d'un cinq étoiles, a fortiori à Maurice.
Le personnel est remarquable — réception, chambres, bar, restaurants : tout le monde est compétent, souriant et serviable.
La restauration est le vrai point noir, et c'est surprenant pour un cinq étoiles à Maurice, où l'on attend un tout autre niveau. Le surgelé est omniprésent : pain de la boulangerie, gaufres du petit-déjeuner, snacks du midi, paninis. Le room service du soir était insipide. Les restaurants se donnent des airs gastronomiques que la cuisine ne justifie pas, à des tarifs élevés : buffet du soir à environ 60 € par personne, vins entre 50 et 150 €. Seul le petit-déjeuner s'en sort, grâce aux préparations minute — œufs brouillés, crêpes. On mange nettement mieux, et bien moins cher, dans les petits restaurants autour de l'hôtel.
L'atmosphère de l'hôtel est très calme : peu d'activité le soir.
À anticiper : Flic en Flac convient pour un séjour balnéaire statique. Pour le kite au Morne, les randos ou les excursions, comptez une heure de route.