Lors de mon séjour, j’ai rencontré un problème sérieux avec la réception, en particulier le jour de mon départ. J’étais accompagné de ma femme et de ma fille de deux ans, ce qui a rendu la situation encore plus désagréable.
Mon badge d’accès à la chambre a été bloqué à plusieurs reprises, m’obligeant à redescendre à la réception. La raison invoquée était le paiement de la taxe de séjour. Or, mon départ était prévu après le petit-déjeuner et je comptais régler l’ensemble de la facture (taxe de séjour, parking, etc.) au moment du check-out, comme cela se fait habituellement.
Après être descendu prendre le petit-déjeuner avec ma famille, je suis remonté pour récupérer nos affaires, mais l’accès à la chambre avait été volontairement bloqué. On m’a alors imposé de payer la taxe de séjour avant même de pouvoir remonter chercher nos effets personnels, malgré le fait que le check-out se faisait de toute façon à la réception et que tous les frais allaient être réglés à ce moment-là, y compris le parking.
Cette insistance excessive, combinée à une attitude peu agréable de la réceptionniste, a créé une situation inutilement stressante, d’autant plus en présence d’un enfant en bas âge. Je ne comprends pas pourquoi cette taxe devait être exigée avant, alors que les autres frais ont été réglés normalement lors du départ.
Il y a clairement un problème de communication, de relation client ou une règle interne à revoir. C’est regrettable et cela nuit à l’expérience globale du séjour.